OL : Aulas inspire le Nîmes Olympique pour son nouveau stade

OL - Mercato : Aulas donne des détails sur l’arrivée du ticket Juninho - Sylvinho

Le président du Nîmes Olympique, Rani Assaf, a annoncé la construction d’un nouveau stade à l’horizon 2024 en prenant l’OL pour modèle.

C’est une grande annonce qu’a vécu le Nîmes Olympique ce mercredi. Lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel de ville, le président du club, Rani Assaf, a expliqué qu’il avait acheté le stade des Costières pour 8 M€. Grâce à un investissement personnel de 200 à 230 M€, il va y faire construire un nouveau stade, des logements et des bureaux d’ici 2024. Les Costières seront détruites en 2022 et reconstruites. Le NO devra jouer pendant deux ans sur un autre terrain.

Lors de la conférence, le patron de Free a dévoilé qui était sa référence : « Je prends pour modèle économique le stade construit par Jean-Michel Aulas à Lyon. Il vit toute l’année notamment grâce notamment à des conventions d’entreprises ».

« Les collectivités n’ont plus vocation à financer le football professionnel qui est devenu un spectacle. Par ailleurs, les clubs sont drogués aux droits télé, nous devons donc dégager des ressources propres pour rendre l’entreprise (Nîmes Olympique, ndlr) pérenne. »

R.N.