par Raphaël Nouet

OL - Dijon FCO (1-3) : les 3 grands perdants de la nouvelle débandade lyonnaise

Quatre jours après une première désillusion face au Stade Rennais (2-3) en Coupe de France, l'OL s'est à nouveau incliné, cette fois, contre Dijon (1-3).

Trois hommes ont perdu gros.

Bruno Genesio

Mardi aux alentours de 21h, Bruno Genesio, entraîneur de l'OL, était assuré de signer un nouveau contrat de deux ans avec son club, l'Olympique Lyonnais. Et puis, l'élimination douloureuse face au Stade Rennais en demi-finales de la Coupe de France (2-3) a incité Jean-Michel Aulas a reporté sa décision de conserver ou pas son coach à la fin de la saison. Avec cette nouvelle défaite, qui va peut-être permette au LOSC de prendre ses distances pour la 2e place, Genesio a sans doute signé sa perte.

Marcelo

Fautif sur deux des trois buts rennais mardi soir, le défenseur central venu du Besiktas a marqué contre son camp dès la 7e minute, pour permettre au DFCO, pourtant mené après l'ouverture du score de Terrier à la 1ère minute, de prendre l'avantage. Le Brésilien de 31 ans n'est pas responsable de tous les maux de son équipe, bien au contraire. Mais il est quand même à la tête d'une défense qui a déjà cédé 38 fois en 30 matches de L1. Seul l'OM a fait pire parmi les 13 premiers...

Nabil Fekir

On attend toujours plus d'un joueur de son talent. Surtout qu'il est le capitaine. Quand le bateau tangue, c'est à lui de prendre ses responsabilités. Le double naufrage de la semaine est donc le sien en premier lieu. Décisif sur l'ouverture du score de Terrier en contrant le dégagement de Haddadi, il n'a pas suffisamment pesé par la suite.

R.N.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Quatre jours après une désillusion face à Rennes (2-3) en Coupe, l'OL s'est à nouveau incliné, cette fois, contre Dijon (1-3). Trois hommes ont perdu gros.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.