OL : les premiers mots de Juninho et Sylvinho

true

Le nouveau directeur sportif de l’OL, Juninho, et son entraîneur, Sylvinho, ont tenu leur première conférence de presse ce mardi.

Journée importante ce mardi pour l’OL: après avoir essayé les costumes officiels et posé pour les photographes la veille, Juninho et Sylvinho ont donné leur première conférence de presse. Voici ce que le directeur sportif et l’entraîneur des Gones avaient à dire.

Juninho : « Changer la mentalité de nos attaquants »

« On avait commencé à discuter avec le président il y a 2 ans. J’ai eu quelques doutes sur le chemin à choisir après ma carrière. J’ai été consultant pendant 4 ans. Cette fois-ci, le président est venir me voir chez moi. J’ai tout de suite pensé à Sylvinho. Il a connu la Premier League à Arsenal et a joué à Barcelone. Il a été adjoint de Mancini et de Guardiola. Il a toujours fait du bon travail. Je crois en sa qualité humaine. J’ai toujours suivi son parcours. »

« Le football a évolué. Je pense que la connaissance tactique de Sylvinho va l’aider. On va faire quelques changements. L’équipe a encaissé beaucoup de buts cette année. Il faudra faire attention aux changements pour ne pas bouleverser l’équipe. Ce sont les résultats qui vont compter. J’ai essayé d’apporter un entraîneur qui va travailler dans la continuité. J’ai découvert le stade et le centre d’entraînement. Je serais toujours avec Sylvinho. C’est un jeune coach qui est très discipliné. »

« Le président a promis le départ maximum de 3 joueurs. Cette équipe manque d’agressivité surtout quand on perd le ballon. Notre défense n’est pas faible mais notre système défensif est faible. Il va falloir changer la mentalité de nos attaquants. On va garder la base. La priorité est la défense centrale. On va perdre Jérémy Morel. On a besoin d’un autre profil devant la défense. Sylvinho aime jouer en 4-3-3. Le joueur devant la défense est très important. On a besoin d’un joueur qui fasse jouer son équipe. »

« On va continuer à faire confiance à Florian Maurice qui trouve toujours de très bon joueurs. Je crois beaucoup en Traoré, Cornet, Dembélé, Terrier. Houssem Aouar est un joueur technique incroyable. Il faut le garder. Pour gagner des trophées, on a besoin de leaders. J’ai envie de parler avec tous les joueurs pendant les vacances. Si on perd 3 joueurs, on sera capable de garder la base et de repartir sur de bonnes bases la saison prochaine. Tous les joueurs ont la liberté de faire des analyses. J’aime beaucoup Memphis Depay. C’est une star qui a encore une marge de progression. Je veux l’aider à être plus performant. Je respecte son avis. J’ai beaucoup de respect pour lui.. »

Sylvinho : « Un grand projet »

« C’est un jour très important pour moi. Je suis très heureux d’être là. C’est un grand projet pour moi avec des gens de confiance, Juninho, le président, Jean-Michel Aulas, Floriane et Vincent. »

« Je veux jouer en 4-3-3. Je veux jouer dans le camps adverse avec un jeu offensif. Je veux jouer au football avec inspiration et âme. Le meilleur joueur de notre équipe est Lyon ! »

Aulas : « Baticle sera l’adjoint de Sylvinho »

« Sylvinho a signé pour un contrat de 2 ans. Juninho est en contrat indéterminé. Gérard Baticle sera l’adjoint de Sylvinho. »

R.N. (avec le compte Twitter de l’OL)

 

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001