OL – Mercato : Jean Lucas met le feu à Santos avant son départ à Lyon !

Le transfert de Jean Lucas (Flamengo) vers l’OL a provoqué de grosses tensions internes du côté du FC Santos.

Sauf surprise, l’Olympique Lyonnais tient son nouveau milieu de terrain. Dans les prochains jours, Jean Lucas (Flamengo, 20 ans) va rejoindre la Capitale des Gaules pour un transfert estimé à 8 M€. Un mouvement profitable à la formation brésilienne, en quête de liquidités, mais qui provoque des remous du côté du FC Santos, le club où Lucas a évolué en prêt cette saison.

Sampaoli dégoûté par le départ de Jean Lucas

En effet, face au départ de son indéboulonable milieu de terrain, le coach de Santos Jorge Sampaoli est devenu fou. D’après UOL Esporte, l’ancien sélectionneur argentin a interrompu ses vacances pour rentrer plus tôt à Santos et y rencontrer ses dirigeants. S’il espérait que le départ de Rodrygo au Real Madrid pour 45 M€ lui permettrait de conserver ses cadres, Sampaoli n’a pas apprécié que son club n’essaie pas de conserver Jean Lucas.

Bien évidemment ce qui se passe à Santos entre Sampaoli et ses patrons n’est pas du ressort du tandem Juninho – Sylvinho mais ce transfert pourrait bien provoquer un petit séisme au sein du Brasileiro (championnat brésilien).

Arnaud Carond