OL – Mercato : Joachim Andersen, c’est fait (officiel)

L’OL a prévenu les médias que le défenseur Joachim Andersen sera un joueur des Gones la saison prochaine. Il sera présenté ce vendredi à 15 heures.

L’OL a bouclé la première phase de son mercato estival. Les deux priorités énumérées par le directeur sportif Juninho lors de sa conférence de présentation sont désormais bouclées. Thiago Mendes est arrivé, tout comme le défenseur de la Sampdoria Joachim Andersen. Le transfert sera officialisé prochainement puisque l’Olympique Lyonnais a prévenu les médias que le joueur de 23 ans sera présenté ce vendredi après-midi à 15 heures. « L’Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Ciprian Tatarusanu puis de Joachim Andersen lors d’une conférence de presse en présence de Jean-Michel Aulas et de Juninho », indique le club rhodanien.

Pour l’heure, le montant de la transaction n’a pas encore été communiqué. Mais selon les dernières rumeurs, le transfert devrait avoisiner les 24 millions d’euros plus 6 de bonus. C’est donc la cinquième recrue lyonnaise depuis le début du mercato. Un renfort attendu après la saison compliquée du Brésilien Marcelo. Désormais, le recrutement des Gones sera dicté par les départs et les bonnes opportunités qui se présenteront sur le marché.

S.T.