OL – Mercato : Juninho prêt à relancer une vieille piste des Gones ?

false

Selon la presse mexicaine, l’OL souhaiterait relancer la piste Diego Lainez (19 ans), en échec du côté du Bétis Séville.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Il y a un an, le nom de Diego Lainez circulait du côté de l’Olympique Lyonnais. Alors à l’America (D1 mexicaine), le précoce ailier faisait l’objet d’un intérêt marqué de Florian Maurice. Finalement, l’intéressé a atterri au Bétis Séville dans le cadre d’un transfert à 14 M€.

Dix mois plus tard, la carrière européenne du natif de Villahermosa ne décolle pas et Lainez doit se contenter des miettes au sein du club andalou (6 apparitions). Des difficultés qui n’ont pas échappé à l’OL qui, selon le média mexicain « 90 minutes », va repartir à l’assaut en janvier. D’après ce même média, Lyon envisagerait de proposer un prêt avec option d’achat.

Reste que la piste Lainez paraît quand même très compliquée. D’abord parce que, face à la situation sportive délicate des Gones, Juninho cherche d’abord à récupérer des joueurs d’expérience et de caractère (et non un n-ième prospect à faire éclore). Ensuite parce que Diego Lainez n’est pas emballé par la Ligue 1 et privilégierait un prêt dans une autre formation de Liga.

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008