OL – Mercato : la rumeur Jorge Sampaoli prend un sérieux coup de froid

Afin de succéder à Sylvinho, remercié par l’OL, le club songerait à l’entraîneur argentin, Jorge Sampaoli, pour diriger l’équipe première. Vraiment ?

On vous le disait ce matin sur notre site. Trois candidats se dégagent afin de succéder à Sylvinho sur le banc de touche de l’OL : Laurent Blanc, libre de tout contrat, Rudi Garcia, également au chômage, et l’entraîneur du club brésilien de Santos, Jorge Sampaoli.

Seul souci, ce dernier s’est exprimé il y a quelques heures au sujet de ce supposé intérêt de l’Olympique Lyonnais. Et même si il faut se méfier de certains propos, surtout lorsqu’ils concernent un transfert, l’Argentin ne semble pas proche de prendre un avion en direction de la France. Paroles retranscrites par footmercato.

« Ces commentaires de la presse ne sont pas arrivés jusqu’à moi. Tout ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est de travailler avec ce groupe de joueurs au quotidien. Je ne pense à rien d’autre. » Quant au président du club de Santos, José Carlos Peres, il ferme la porte à un départ. Et même à double tour. « Je n’envisage pas qu’il parte à ce moment de la saison. Je crois en sa parole et à notre projet commun. J’espère qu’il va continuer avec nous. »

L.T.