OL – Mercato : le plan lyonnais se dessine lentement pour Suso (Milan AC)

OL - Mercato : un nouveau concurrent rentre en piste pour Suso (AC Milan)

Le Milan AC a bel et bien mis son ailier espagnol Suso (25 ans) en vente. L’OL est intéressé mais pas sous n’importe quelle condition.

Cité dans le viseur de l’OM (fausse piste) mais surtout de l’OL et de l’AS Roma, Suso (Milan AC, 25 ans) ne souhaite pas spécialement quitter la Lombardie. Si son coach Marco Giampaolo aimerait aussi conserver avec lui l’ailier espagnol, cette posture n’est pas partagée par ses dirigeants. Le Milan sanctionné par le fair-play financier, une vente de Suso pourrait bien arranger les finances transalpines.

« Tuttosport » révèle en effet que les décideurs sportifs du Milan, Paolo Maldini et Zvonimir Boban ont contacté l’agent de Suso, Alessandro Lucci, pour chercher un nouveau club à leur client. Les dirigeants rossoneri ont également fixé un prix de départ à 30 M€ pour s’asseoir à la table des négociations.

Si cette somme a refroidi les ardeurs de plusieurs courtisans (dont l’OL), celle-ci pourrait devenir négociable en fin de marché. Du côté de Lyon, où on reste à l’affût d’un ailier avec les départs possibles de Cornet ou Traoré, cette piste est gardée sous le coude. Pour l’instant inaccessible du fait de l’indemnité de transfert et du salaire réclamé par l’ancien de Liverpool, les Gones rouvriront peut-être le dossier en fin de marché… Pendant les soldes ?

Arnaud Carond