par Alexandre Corboz

OL – Mercato : les deux raisons pour laquelle la piste Dalbert est plombée

La presse italienne l'assure : l'OL continue de discuter avec l'Inter Milan du transfert de Dalbert (latéral gauche, 25 ans).

Etonnant quand même...

Si l'on en croit le média italien FCInterNews, l'Olympique Lyonnais n'a pas lâché la piste Dalbert (25 ans). Des discussions seraient même toujours en cours entre les Gones et l'Inter Milan autour d'un transfert avoisinnant les 20 M€. Bien que la piste a été sérieuse il y a quelques semaines, il est peu probable que ce dossier aille au delà de la rumeur... Et ce pour plusieurs raisons.

L'OL ne cherche plus de latéral gauche

D'abord, depuis les dernières discussions avec l'Inter Milan, l'OL a trouvé son latéral gauche en la personne de Youssouf Koné (LOSC, 24 ans), lequel s'engagera avec le club rhodanien à son retour de la Coupe d'Afrique qu'il vient de disputer avec le Mali. On imagine mal Lyon – qui a lâché la piste Filipe Luis (Atletico Madrid, 33 ans) - recruter deux joueurs à ce poste alors que Marçal est toujours au club et que Rafael peut dépanner dans ce même secteur.

Dalbert de toute façon bloqué par des quotas

Autre problème du dossier Dalbert : l'OL est freiné par son quota de joueurs extracommunautaires. La LFP en autorise quatre sous peine de ne pas homologuer la licence du dernier inscrit. Le quatuor brésilien Marcelo, Marçal, Thiago Mendes et Jean Lucas occupe aujourd'hui les quatre places et il faudrait que Marçal ou Marcelo s'en aillent cet été pour que Dalbert puisse débarquer.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse italienne l'assure : l'OL continue de discuter avec l'Inter Milan du transfert de Dalbert (latéral gauche, 25 ans). Etonnant quand même...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.