OL – Mercato : les Gones ont réalisé un deuxième coup « à la Oumar Solet »

OL – Mercato : les Gones ont réalisé un deuxième coup « à la Oumar Solet »

En recrutant Eli Wissa (attaquant, 16 ans) au Stade Lavallois, l’OL a fait un excellent coup selon l’un des éducateurs mayennais.

Comme nous vous l’annoncions mardi, l’Olympique Lyonnais a fait signer pour trois ans un très jeune attaquant en provenance du Stade Lavallois (National 1), Eli Wissa (16 ans). Une arrivée mystérieuse mais prometteuse si l’on en croit son formateur Sébastien Geusselin, entraîneur au pôle U17 de Laval.

Pour le site « Olympique-et-Lyonnais », l’éducateur a fait un parallèle avec un autre joueur prometteur arrivé de Mayenne à l’OL il y a quelques mois et actuellement en course avec l’équipe de France U19 à l’Euro : Oumar Solet.

« J’ai aussi eu Oumar Solet chez les U16 de Laval, et il y a des points de comparaison entre les deux en terme de potentiel. Oumar avait aussi besoin d’afficher plus de rigueur sur la durée d’une saison et ne se souciait pas vraiment de la récupération. En dehors de cela, ce sont des joueurs qui sont capables à terme de jouer régulièrement en Ligue 1, voire mieux. Ils ont une bonne sensibilité de jeu, et sont capables de trouver des réponses sur le terrain. Comme on dit, ils puent le football  », a lâché Sébastien Geusselin. On attend désormais de voir les deux Lavallois à l’oeuvre avec les pros dans quelques années…

Arnaud Carond