OL – Mercato : un autre courtisan en plus du FC Barcelone pour Ferland Mendy

FC Barcelone : un joueur de l’OL fanfaronne avant de croiser Lionel Messi 

Le possible départ de Lucas Hernandez au Bayern Munich en juin a poussé l’Atlético Madrid à se positionner pour le latéral gauche de l’OL Ferland Mendy.

Après ses six premiers mois exceptionnels, sa sélection en équipe de France et ses performances ébouriffantes en Champions League, Ferland Mendy a attiré l’attention de quelques cadors du Vieux continent. Si bien qu’à seulement 23 ans, le latéral gauche pourrait jouer dès la saison prochaine dans un grand club.

Le FC Barcelone a été le premier à faire connaître son intérêt, lui qui cherche toujours un accord pour prolonger Jordi Alba. Seulement, l’international espagnol est un pilier de l’équipe et il est quasiment certain qu’il rempilera. Ce qui, de fait, bouchera l’horizon de son remplaçant pour les trois ou quatre prochaines saisons. Si le Barça demeure une piste extrêmement prestigieuse, du point de vue de sa progression, Mendy n’aurait rien à y gagner en signant là-bas.

Mais une autre piste se dégagerait, selon Le 10 Sport, l’Atlético Madrid. Les « Colchoneros » devraient perdre Lucas Hernandez en juin. Le Français est en contacts avancés avec le Bayern Munich. Pour le remplacer, ils auraient coché le nom de Ferland Mendy sur leurs tablettes, eux dont les finances sont plus que serrées depuis la prolongation de contrat d’Antoine Griezmann l’été dernier. Mais même avec cette contrainte financière, l’Atlético demeure un club à qui il est difficile de dire non.

R.N.