OL – Mercato : un cador du Calcio en pince pour Lopes… qui a renoué le dialogue avec Lyon

En plus du FC Porto, l’AS Rome suivrait avec attention la situation du portier de l’OL, le Portugais Anthony Lopes.

En fin de contrat en juin 2020, Anthony Lopes (28 ans) est un cas sensible à l’Olympique Lyonnais. Si le portier portugais est heureux dans son club formateur et ne se voit pas vraiment évoluer sous d’autres cieux, les discussions autour de sa prolongation de contrat sont très compliquées.

Comme l’a fait savoir L’Equipe dernièrement, les conseillers de Lopes sont particulièrement gourmands et estiment que ce dernier doit émarger à 400 000€ brut par mois. Soit le plus gros salaire du club devant Memphis Depay. Des exigences auquel Jean-Michel Aulas ne compte pas céder.

Forcément, cette situation cristallise l’intérêt d’autres clubs. Comme évoqué depuis plusieurs semaines maintenant, le FC Porto – qui cherche un remplaçant à Iker Casillas – a des vues sur le natif de Givors. CalcioMercato ouvre une seconde porte à Anthony Lopes : celle de l’AS Rome. Il paraît cependant improbable que le gardien de l’OL bouge cet été d’autant que Le Progrès assure ce mercredi que le dialogue a été renoué avec ses actuels dirigeants.

Arnaud Carond