OL : nouvelles rassurantes pour Cornet et Denayer
par Mathias Merlo

OL : nouvelles rassurantes pour Cornet et Denayer

Sortis blessé face à la Juve, Cornet et Denayer devraient être remis pour le quart de finale face à Manchester City, samedi. Une bonne nouvelle pour l'OL.

 

Le combat au Juventus Stadium, face à la Vieille Dame en huitième de finale de la C1, a laissé des stigmates dans l'effectif de l'OL. Jason Denayer (adducteurs) et Maxwell Cornet (cuisse) ont été remplacés en cours de match en raison d'une blessure.

Depuis la venue de Rudi Garcia sur le banc des Gones, ces deux éléments sont devenus des indispensables. Par leur calme et leur volonté, Denayer et Cornet ont réussi à stabiliser un tant soit peu la défense lyonnaise.

Mais, selon l'Equipe, le duo devrait pouvoir tenir sa place, samedi. Dans la chaleur de Lisbonne, les Gones battront le fer avec Manchester City, un des favoris de la Ligue des Champions. Forcément, la nouvelle devrait donner le sourire aux supporters de l'OL.

Depuis le repositionnement de Cornet en piston gauche, et le passage à une défense à trois, les protégés de Jean-Michel Aulas obtiennent de bons résultats. Gonflés à bloc depuis l'exploit de Turin, les Lyonnais se prennent à rêver d'un destin idyllique qui les mèneraient à une qualification face aux ouailles de Pep Guardiola. Avec un format en match simple, la Ligue des Champions pourrait regorger de surprises. Véritable poil à gratter, l'OL devra être pris au sérieux par les Cityzens.