OL : son départ du PSG, Benjamin Mendy, le Barça… Les vérités de Ferland Mendy

OL - Mercato : le remplaçant de Ferland Mendy identifié

Dans les colonnes de L’Equipe ce samedi matin, Ferland Mendy (OL) s’est longuement confié sur de nombreux sujets. Morceaux choisis.

Sur son présumé échec au PSG

« J’avais de l’arthrite à la hanche et je suis parti du club. Parce que j’entends souvent : « Oui, on t’a viré du PSG ». Mais ce n’est pas vrai, ça. C’est moi qui suis parti du PSG. Après ma blessure, on me disait que le foot de haut niveau, c’était fini, je devais me faire à cette idée. J’ai persisté, je me suis dit que c’était possible. J’ai joué avec des douleurs pendant deux ans, je n’ai pas lâché et, au final, c’est passé. J’ai continué ma route. »

Sur son rival en Bleu Benjamin Mendy

« Je le connais un peu (sourire). Après, je n’ai pas de modèle. C’est un bon joueur, on est passés à peu près par le même chemin, il est bien, il est à City, tant mieux pour lui. Je n’aime pas me comparer à lui. »

Sur le FC Barcelone

« Au tirage au sort, j’étais content. J’ai toujours rêver de jouer contre Barcelone, de me frotter à de grosses équipes comme ça. Mon rêve va se réaliser. Jouer un jour là-bas, un rêve ? Non, pas spécialement, je suis quelqu’un qui prend match après match, année après année. Ce qui se passera plus tard, ça se passera plus tard. Pour l’instant, je suis là. »

Arnaud Carond