OL : Sylvinho envoie un message très clair aux pépites du club

false
OL : Juninho a savonné la planche de Sylvinho

Comme toujours ces dernières années, l’OL dispose de jeunes pousses qui sont à même de se révéler cette saison. Et Sylvinho leur ouvre la porte.

Après Houssem Aouar, dernier Gone à avoir vraiment explosé avec l’équipe première de l’OL, d’autres jeunes joueurs lyonnais vont-ils se révéler cette saison ? Amine Gouiri, Maxence Caqueret ou Oumar Solet pourraient être les heureux élus.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OL

Une chose est sûre, Sylvinho n’a aucune intention de leur fermer la porte. A la simple condition qu’ils démontrent le talent suffisant pour percer dans son équipe. « Je comprends parfaitement que c’est important pour le club de revendiquer cette tradition de former des joueurs. Et je n’en ai rien à faire : si un joueur a seize, dix-sept ans ou dix-huit ans et qu’il est fort, il joue. Il joue. Quand un joueur ne joue pas, ce n’est pas en raison de son âge. Un entraîneur n’est pas stupide », explique Sylvinho dans les colonnes de l’Equipe.

Pour le coach brésilien de l’OL, la dimension physique de la Ligue 1 rend néanmoins plus difficile l’intégration de ces jeunes joueurs. « Après, on parle de la Ligue 1, un championnat qui est physique et dur. Maintenant, si à Lyon on a un jeune Français qui est très bon, j’en serait totalement ravi. Le joueur doit être fort et capable de se hisser au niveau de jeu requis. Mais ce n’est pas une chose qui arrive énormément de fois. Ce n’est pas facile », prévient déjà Sylvinho.

Maxime Tauzin

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014