L’instant OM : oui, il faut vendre Boubacar Kamara cet été !

Supporter de l’OM devant l’éternel (qui, pour lui, s’appelle Raymond Goethals), Raphaël Nouet revient chaque mercredi soir sur l’actualité chaude de son club de cœur.

“Avant que vous ne vous lanciez sur Internet pour trouver mon adresse afin de me faire la peau, je tiens à préciser que j’adore Boubacar Kamara. Vraiment. Je l’avais trouvé incroyable lors de ses premiers pas chez les pros, à Sochaux en Coupe de la Ligue, à un poste d’arrière droit qui n’était pas le sien. Je l’ai aussi apprécié au milieu, quand Rudi Garcia pensait qu’il y aurait un grand avenir, et j’ai été ravi de le voir devenir titulaire indiscutable à partir de la réception de Bordeaux.

Il excelle dans les duels, reste calme en toutes circonstances, ne balance jamais de longs ballons injouables pour ses attaquants. Bref, il est presque parfait, à 19 ans seulement. On ne peut que lui reprocher des petites sautes de concentration, qui se sont payées cash tout au long de la saison écoulée. Mais j’ai tendance à penser qu’on a mangé notre pain noir lors des douze derniers mois et qu’en 2019-10, les erreurs de Kamara ne se transformeront plus en but.

« Si une offre de 50 M€ arrive pour Kamara, je le vends sans hésiter. Cela parce qu’à mon sens, l’OM ne peut pas se permettre d’aligner à nouveau deux jeunes joueurs en défense centrale la saison prochaine. »

Maintenant, où jouera le Minot ? Les négociations pour la prolongation d’un contrat arrivant à échéance au 30 juin 2020 n’ont toujours pas abouti. Peut-être que Kamara veut voir ce que va donner 2019-20 avant de poursuivre l’aventure. Seulement, l’OM ne peut pas prendre le risque de le voir partir libre dans un an. Pareils cas ont coûté cher à Saint-Etienne avec Bamba et à Paris avec Rabiot…

Perso, si une offre de 50 M€ arrive pour Kamara, je le vends sans hésiter. Cela parce qu’à mon sens, l’OM ne peut pas se permettre d’aligner à nouveau deux jeunes joueurs en défense centrale la saison prochaine. La doublette Kamara-Caleta-Car est prometteuse, c’est certain, mais encore trop poreuse.

L’idéal serait d’avoir un jeune et un élément expérimenté à côté pour le driver tout en rattrapant ses erreurs. Je préfèrerais que ce soit Kamara-Rami (ou un autre) mais comme je pense que Caleta-Car n’aura pas d’offre élevée cet été, il faut sacrifier Kamara. A regret, évidemment, mais si cela permet de lancer notre mercato, ce sera un moindre mal. »

R.N.

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement