OM, ASSE – Mercato : McCourt a recalé Villas-Boas pour le pari Gradel !
par Julien Pédebos

OM, ASSE – Mercato : McCourt a recalé Villas-Boas pour le pari Gradel !

Alors que l'OM est en recherche de renforts à bas coût, le profil de Max-Alain Gradel n'a pas laissé André Villas-Boas indifférent. Mais l'affaire aurait vite capoté.

Depuis la relégation actée pour le TFC, la situation de Max-Alain Gradel est plutôt floue. Si son club est prêt à faciliter son départ, les offres ne pleuvent pas pour le moment. Mais les choses auraient pu changer grâce à... l'OM !

En effet, emboîtant des informations de la Dépêche du Midi, l'Equipe annonce que l'ancien ailier de l'ASSE était sur les tablettes d'André Villas-Boas pour se renforcer cet été. Dans la mesure où l'OM n'a pas de gros moyens lors de ce Mercato, la piste Gradel aurait en effet du sens, permettant d'accueillir un élément d'expérience que son club serait disposé à libérer en cas de proposition concrète.

Seulement, alors que des négociations auraient même été entamées il y a quelques semaines, le dossier aurait été stoppé net par la volonté de... Frank McCourt ! Le propriétaire du club aurait refusé la venue d'un nouveau trentenaire (Gradel est âgé de 32 ans), poussant les têtes pensantes de l'OM à axer leurs efforts sur la venue de joueurs jeunes avec une valeur de revente potentielle.