OM : Bordeaux, le Mercato, son avenir…Villas-Boas joue franc-jeu

true

L’entraîneur de l’OM, André Villas-Boas, était il y a quelques minutes en conférence de presse. Et ce à deux jours de la venue des Girondins au Vel. Morceaux choisis.

Les Girondins de Bordeaux

« Ils ont un potentiel offensif qui peut créer des problèmes à notre milieu. C’est un système qui a bien tourné pour eux, ils ont trouvé un équilibre. On va étudier l’adversaire avec notre vidéo et à l’entrainement. Mais avec le Vélodrome derrière nous, on va rejouer de la même manière que contre Brest. Paulo Sousa est très expérimenté. Il a connu beaucoup de succès. C’est une personne que j’apprécie. A Bordeaux, il a fait un gros travail. Je le félicite. On est influencé de la même manière sur le plan tactique. »

Le Mercato

« Il y a toujours le bilan entre l’aspect sportif et économique du club. On a un effectif court, on n’a pas trop de solutions. C’est à Franck McCourt et Jacques-Henri Eyraud de juger. En tous cas, il n’y a pas de contact pour l’instant. »

Son avenir

« A Chelsea, au début, tout se passait bien aussi, tout le monde disait que ça y est on avait trouvé le coach de Chelsea pour 15 ans… je suis resté finalement 7 mois. Je sais comme ça change vite. Après, je reste fier de mon groupe. Je sais qu’ils sont capables de faire de belles choses. Les choses vont vite dans les deux sens. »

Jordan Amavi

« J’ai seulement utilisé les exemples que j’avais déjà connu. La grande réussite est pour le joueur, pas pour moi. Nous on l’a aidé sur le plan tactique pour faire des corrections, mais c’est une réussite personnelle. »

Propos retranscrits par le compte twitter du Phocéen.

 

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!