OM : Daniel Riolo relève une première limite à l’effet Mario Balotelli

OM - Mercato : réunion décisive pour l'avenir de Mario Balotelli

Si l’OM connaît une embellie depuis l’arrivée de Mario Balotelli au mercato, Daniel Riolo ne croit pas à une place sur le podium au soir de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

L’OM va mieux. Après avoir enchaîné deux victoires précieuses contre les Girondins de Bordeaux (1-0) et le Dijon FCO (2-1), le club phocéen s’est replacé dans le haut du tableau de Ligue 1 (6e).

S’il compte le même nombre de points que l’AS Saint-Etienne, le Montpellier HSC et l’OGC Nice, le podium semble toutefois encore un petit peu loin puisque l’Olympique Lyonnais occupe pour l’instant la dernière marche de la boîte avec 6 unités d’avance sur l’OM.

Malgré la forme de Mario Balotelli, auteur deux deux buts en trois matches de L1, Daniel Riolo estime que les Marseillais partent définitivement de trop loin pour pouvoir espérer rattraper son vieux rival lyonnais.

« Dans notre Ligue 1, avec 3 victoires de suite tu peux te replacer dans des sphères intéressantes. Néanmoins, le parcours de l’OM c’est une moyenne de 1,54 points par match, et 9 défaites. Il n’y a que 6 équipes qui ont plus perdu que Marseille cette saison. Il n’y a que 5 équipes qui ont une pire défense que l’OM, a-t-il affirmé sur RMC Sport. Ils ont des stats horribles et pourtant, ils sont toujours dans les temps pour finir quatrième. Sur six mois, avec Balotelli qui peut te mettre 8 à 10 buts, ils peuvent remonter en haut du tableau. Par contre le podium, c’est mort, je ne vois pas comment ils peuvent aller le chercher. » 

JP

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement