OM : Dario Benedetto n’est pas le seul Marseillais à porter l’OM cette saison ! 

Si Dario Benedetto porte l’OM en ce début de saison, l’apport de Valère Germain n’est pas étranger au net regain de forme des Phocéens.

Dario Benedetto est le monsieur plus de l’OM ces dernières semaines. Buteur à Nice et contre l’ASSE, l’Argentin a récidivé en réalisant un doublé le week-end dernier à Monaco. Et avec trois victoires de rang, l’OM s’est hissé à la 4e place de la L1.

1 but, 1 passe décisive et 1 penalty provoqué pour Germain

Mais le site Le Phocéen met un autre attaquant marseillais en avant ce mercredi, en la personne de Valère Germain. près cinq matchs, sept Olympiens se sont montrés décisifs pour 7 buts marqués.

« Valère Germain compte déjà un but (contre Monaco), un pénalty obtenu (contre Nice) et une passe décisive (contre Monaco, une déviation sur un centre initial de Morgan Sanson). C’est le seul marseillais présent dans au moins deux de ces classements. Mieux, il est décisif toutes les 71 minutes de jeu. Même Pipa Benedetto a un moins bon ratio avec une action décisive toutes les 88 minutes », note le média.

En comptant les buts, les passes décisives et les penaltys provoqués, Benedetto affiche donc 4 unités, Germain 3 et Payet 2.

 

Laurent HESS