OM : derrière aussi, c’est costaud à Marseille

true

Hier soir, l’OM s’est imposé à domicile face aux Girondins de Bordeaux sur le score de 3-1. La charnière centrale olympienne a rendu une copie parfaite.

Du match disputé hier soir, entre l’OM et les Girondins de Bordeaux (3-1), on aura avant tout remarqué la seconde période olympienne. Marquée, entre autres, par un pressing de tous les instants, trois buts inscrits et la sensation que cet OM ne paniquait guère lorsqu’il était mené au score.

Si Jordan Amavi, Morgan Sanson et Nemanja Radonjic ont été les trois buteurs, et que Dimitri Payet a une fois encore pesé sur le match, deux autres olympiens ont rendu une copie au presque parfait. En premier lieu, Duje Caleta-Car, qui a joué 57 ballons, en a gagné 10 et perdu 5 pour 93% de passes réussies. Autre mention bien, celle attribuée à Alvaro Gonzalez, de retour de blessure. 67 ballons joués, 11 gagnés, 8 perdus et 88% de passes réussies.

Amavi est vraiment au niveau

On notera enfin que Jordan Amavi, si décrié par les supporters marseillais des mois durant, a lui-aussi contribué au succès. Un but marqué, 78 ballons joués, 26 gagnés pour 23 perdus et 78% de passes réussies.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!