par julien.demets

OM : Dimitri Payet se fait bouger par un coéquipier en forme ?

Avec Dimitri Payet et Morgan Sanson, l'OM dispose de deux joueurs capables d'évoluer en numéro 10.

Et si le premier retournait finalement côté gauche ?

La saison de l'OM a réellement démarré mi-septembre, lorsque Rudi Garcia a décidé de sacrifier son 4-3-3 pour un système en 4-2-3-1. Positionné côté gauche en début de championnat, Dimitri Payet a alors endossé un rôle de meneur axial qu'il semble préférer depuis son passage à West Ham. Toutefois, l'entraîneur phocéen n'a jamais écarté la possibilité de le remettre dans le couloir.

Sanson en 10, Payet à gauche ?

C'est d'ailleurs ce qui s'est passé jeudi sur la pelouse de Konyaspor (1-1) en Ligue Europa. Lorsque Payet est entré après l'heure de jeu, c'est à la place de Lucas Ocampos sur l'aile gauche, Morgan Sanson conservant sa positon en soutien de Valère Germain. Une option tactique dont L'Équipe soupçonne qu'elle soit reconduite ces prochaines semaines au regard des prestations de Sanson, buteur dimanche dernier à Bordeaux.

La composition d'équipe de l'OM face à Guingamp dimanche (14e journée de Ligue 1) devrait permettre d'en savoir plus sur les intentions du coach de l'OM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec Dimitri Payet et Morgan Sanson, l'OM dispose de deux joueurs capables d'évoluer en numéro 10. Et si le premier retournait finalement côté gauche ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.