par Raphaël Nouet

OM : Eyraud comparé à Pinocchio, Garcia à un amateur… les ultras se déchaînent !

Les ultras de l'OM rivalisent de communiqués cinglants à l'égard des dirigeants et annoncent une grève des encouragements jeudi contre Konyaspor.

Le Commando Ultra a été le premier à montrer la voie. Puis les Winners lui ont emboîté le pas avec un peu plus de virulence. Pour arriver au communiqué cinglant des MTP paru ce mercredi. Dedans, on peut lire que “les résultats ne sont que le reflet d'une communication désastreuse digne d'une grande marionnette en bois de Disney”. Le président, Jacques-Henri Eyraud, qui a débuté sa carrière à Disneyland Paris, appréciera le clin d'œil…

Grève des encouragements lors des dix premières minutes

Mais le dirigeant n'est pas le seul à prendre cher après la double déroute face à Monaco (1-6) et Rennes (1-3). Rudi Garcia est également dans le collimateur des MTP : “Nuage de fumée entretenu par l'amateurisme de notre entraîneur Rudi Garcia”, peut-on lire. En conséquence, le groupe de supporters appelle à un boycott des tribunes lors des dix premières minutes du match face à Konyaspor jeudi soir.

Si le mouvement était soutenu, cela signifierait que les Olympiens joueraient véritablement à l'extérieur lors des dix premières minutes puisque le virage nord sera occupé par des fans turcs et qu'une faible affluence (10.000 spectateurs) est attendue. On rappellera aux supporters marseillais que la dernière fois qu'ils ont opté pour une telle grève, c'était lors d'un OM-Rennes en 2015-16 et à leur arrivée dans les tribunes au bout de dix minutes, il y avait déjà 3-0 pour les Bretons…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les ultras de l'OM rivalisent de communiqués cinglants à l'égard des dirigeants et annoncent une grève des encouragements jeudi contre Konyaspor.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.