OM : Mario Balotelli déjà remis en place par ses coéquipiers 

OM : Mario Balotelli déjà remis en place par ses coéquipiers 

S’il apporte un vent de fraîcheur incontestable à l’OM depuis son arrivée au mercato, Mario Balotelli (28 ans) reste un joueur sanguin qui doit être recadré.

Il n’y en a plus que pour Mario Balotelli à l’OM. Depuis son arrivée cet hiver en provenance de l’OGC Nice, l’attaquant italien a prouvé qu’il était le buteur tant attendu par Rudi Garcia depuis le départ de Bafétimbi Gomis.

Dans le vestiaire, la bonhomie de Balotelli a déjà été remarquée et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’elle apporte un vent nouveau dans le groupe olympien. « Mario, il a une part dans ce changement, estime Steve Mandanda. On a un joueur sur lequel on peut s’appuyer. Au niveau de l’état d’esprit, c’est quelqu’un d’extraordinaire. Il s’est très bien intégré. Il est drôle, loin de l’image qu’il peut renvoyer. Il nous fait du bien. »

En revanche, Balotelli reste un joueur qui a ses humeurs, et il a déjà été remis en place par ses coéquipiers afin de ne pas franchir la ligne jaune. « C’est sûr, on le sait, Mario est assez sanguin. On discute avec lui pour le canaliser, a poursuivi le gardien de l’OM. Il vit le match à fond, mais il faut qu’il fasse attention à ce qu’il peut dire aux arbitres, même si ce n’est pas maintenant à son âge qu’on va le changer ! »

JP