OM – Mercato : 2 internationaux colombiens ciblés pour muscler l’attaque ?

Selon la presse étrangère, l’OM aurait des vues sur Juan Cuadrado (Juventus de Turin, 30 ans) et Alfredo Morelos (Glasgow Rangers, 22 ans).

Actuellement focalisé dans sa course au podium en Ligue 1, l’Olympique de Marseille joue très gros. En cas d’échec, les équipes de Frank McCourt s’apprêtent à vivre un été 2019 animé avec les départs probables de Mario Balotelli, en fin de contrat, ainsi que du champion du Monde Florian Thauvin, dont les noms sont évoqués en Italie.

Serré de près par le fair-play financier et potentiellement sanctionné, l’OM devrait alors revoir ses plans de recrutement à la baisse… Mais le club ne s’interdit pas non plus de rêver. Si l’on en croit la presse étrangère, deux internationaux colombiens sont évoqués.

Cuadrado et Morelos pour remplacer le duo Balotelli – Thauvin ?

Si l’on en croit CalcioMercato, Marseille réfléchirait notamment à la venue de Juan Cuadrado (Juventus, 30 ans), moins utilisé cette saison avec la Vieille dame (13 apparitions en Série A, 1 but, 2 passes décisives) et en fin de contrat en 2020. L’OM ne part cependant pas favori sur ce dossier du fait de la présence de certains grands noms étrangers (FC Valence, West Ham, Milan AC, FC Séville).

Concernant l’autre dossier en revanche, le club phocéen pourrait avoir les moyens. La version colombienne de AS révèle un intérêt pour le buteur Alfredo Morelos (22 ans, 3 sélections), actuellement au Glasgow Rangers. S’il joue moins ces derniers temps en Ecosse, l’ancien joueur d’Helsinki réalise néanmoins une saison très honnête (29 buts, 11 passes décisives en 45 matches). Leicester et le Borussia Dortmund le suivent également.

Arnaud Carond

Supporters Marseillais, votre application 100% OM est disponible :

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Votre Application IOS But! Marseille à télécharger gratuitement