OM – Mercato : Andoni Zubizarreta relance un vieux dossier en défense

OM – Mercato : Andoni Zubizarreta relance un vieux dossier en défense

En quête prioritaire d’un latéral gauche, l’OM s’intéresse à nouveau à l’international grec Leonardo Koutris (Olympiakos, 24 ans).

Comme ils l’ont indiqué lors de leur ultime conférence de presse, Andoni Zubizarreta et André Villas-Boas cherchent en priorité un latéral gauche pour la suite du Mercato de l’OM. Ces derniers temps, le nom de Juan Miranda (FC Barcelone, 19 ans) revenait avec insistance mais les décideurs phocéens n’ont pas placé tous leurs œufs dans le même panier.

Pour doubler le poste actuellement tenu par Jordan Amavi, le directeur sportif de l’OM travaille aussi des dossiers suivis de longue date. Evoqué lors des précédents Mercatos, le nom de Leonardo Koutris (Olympiakos, 24 ans) revient dans l’actualité.

Leonardo Koutris, toujours dans les bons papiers de l’OM

Selon le média héllène « Gazzetta », Marseille est récemment revenu à la charge pour le latéral du Pirée. La formation française n’est pas seule sur les rangs puisque West Ham et Majorque suivent aussi de près ce dossier.

International A dans son pays d’adoption (5 capes), le joueur originaire du Brésil sort d’une saison très convaincante à l’Olympiakos (24 apparitions, 4 passes décisives). Sous contrat jusqu’en juin 2021, le gaucher est estimé à 6 M€ par le site Transfermarkt.de.

Arnaud Carond