par Raphaël Nouet

OM - Mercato : André Villas-Boas appuie fort pour une piste en Argentine

L'OM et André Villas-Boas sont très chauds pour le jeune milieu de terrain argentin Agustin Almendra (Boca Juniors), également suivi par Naples.

Voilà une information à prendre avec des pincettes. Car, par les temps qui courent, l'OM ne peut pas se permettre de mettre une vingtaine de millions d'euros pour un jeune dont on ignore s'il pourra s'imposer en Europe. Ce joueur, c'est Agustin Almendra, prodige de 19 ans de Boca Juniors. Selon Tuttosport, l'OM serait à la lutte avec le Napoli sur ce dossier.
"C'est une des pépites du championnat, une référence là-bas, a expliqué le journaliste Nicolas De La Rua, de Lucarne Opposée, au Phocéen. Il a commencé à s'entrainer avec l'équipe première à 16 ans. C'est un joueur majeur de la sélection U20 argentine. Il joue déjà comme un vieux briscard de 26 ou 27 ans. Pour moi, c'est un numéro huit travailleur, qui peut jouer dans un milieu à trois ou un à deux. Il n'est pas flashy, mais il ne perd pas un ballon, il joue tout le temps juste, a un bon volume de course, c'est un combattant, il ratisse dans tous les sens."

Contrairement à l'OM, le Napoli a la manne de la Champions League pour faire monter les enchères. Et lui a une tradition argentine bien établie depuis les années 60 et Omar Sivori...

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'OM et André Villas-Boas sont très chauds pour le jeune milieu de terrain argentin Agustin Almendra (Boca Juniors), également suivi par Naples.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.