OM – Mercato : André Villas-Boas pourrait bientôt faire signer le futur George Weah

C’est confirmé : l’OM est bien placé pour Silas Wamangituka (Paris FC, 19 ans). L’attaquant du PFC aurait un potentiel proche de celui de George Weah.

L’OM a bien pris les devants pour Silas Wamangituka. La Provence, ce mardi, confirme que l’attaquant du Paris FC plaît aux décideurs du club phocéen mais assure que rien n’est signé entre les différentes parties. Tout juste sait-on que l’OM est un club qui attire le jeune buteur du Paris FC, auteur de 11 réalisations en Ligue 2 la saison dernière.

En attendant, Le Phocéen a interrogé ceux qui ont eu la chance de travailler aux côtés de Wamangituka, comme son coach au PFC Mecha Bazdarevic. L’intéressé entraîne en France depuis bientôt 20 ans et a vu passer bon nombre de jeunes talents. Son jeune attaquant dépasse tout ce qu’il a vu jusqu’alors.

« Je n’ai jamais vu autant d’intérêt pour un jeune joueur depuis que j’entraîne, avec des scouts européens dans les tribunes à tous les matches, explique-t-il au média qui suit l’OM. Honnêtement, je pense que c’est justifié. Silas a toutes les qualités pour devenir un grand joueur. Toutes proportions gardées, il me rappelle George Weah que j’ai souvent affronté lorsque j’étais à Sochaux. Il est grand (1m89) et il va très vite. Il est aussi très fin techniquement, et c’est cette combinaison qui m’impressionne. Maintenant, il lui reste le plus dur à faire, c’est à dire beaucoup travailler. Il lui faut notamment s’améliorer devant le but, car il préfère parfois tenter un beau dribble plutôt que faire simple et efficace. »

JP