OM – Mercato : Benedetto (Boca Juniors), ça fait rêver mais c’est compliqué !

OM - Mercato : optimisme dans le dossier Dario Benedetto

L’OM serait intéressé par le buteur de Boca Juniors Dario Benedetto (29 ans). Mais l’Argentin coûte cher et il est l’idole des supporters.

Sur son compte Twitter, le journaliste de RMC Jonatan MacHardy a commenté la rumeur Dario Benedetto à l’OM : « Si seulement c’était vrai… Mais ça me semble impossible financièrement ». Effectivement, le buteur de Boca Juniors est coté à 15 M€. Et il ne faut pas compter sur les « Xeneizes » pour faire une ristourne.

Car s’il traverse depuis plusieurs mois une période difficile, comme l’a prouvé sa performance en finale de la Coupe de la Superliga (0-2 face aux Tigres, deux barres, deux ratés immanquables…), Benedetto demeure une idole pour les supporters. Lui-même est tellement attaché à Boca qu’il avait payé de sa poche son transfert pour quitter le Club America et signer dans son club de cœur.

Enfin, et surtout, Dario Benedetto a subi de graves blessures aux genoux et rien ne dit qu’il pourrait supporter le rythme européen. D’autant qu’à 29 ans, il sera quasiment impossible de réaliser une plus-value avec lui. Et comme c’est le nouveau crédo des dirigeants marseillais…

R.N.