OM – Mercato : Carvalho, Gelson Martins, Bas Dost… Les bons coups du Sporting, une mauvaise idée ?

Si l’OM venait à se laisser tenter par l’une des stars du Sporting libre sur le marché, le club s’exposerait à des poursuites.

Rui Patricio, William Carvalho, Bruno Fernandes, Gelson Martins, Daniel Podence, Bas Dost… On ne compte plus les joueurs qui ont mis fin unilatéralement à leur contrat au Sporting Portugal suite aux violences physiques dont ils ont fait l’objet lors de l’envahissement du centre d’entraînement par les supporters du club.

Face à ce bazar apparent et la facilité d’aller chercher gratuitement lors du Mercato d’été 2018 des cracks du football européen, l’OM doit cependant se méfier. Sur le site du Phocéen, un agent français a prévenu du risque d’aller chercher ce genre de joueurs … Pour se retrouver face à de gros problèmes dans les années à venir : « Je suis cette affaire de très près, et pour moi, ces joueurs ne sont pas libres. Ils se sont autodéclarés libres, c’est différent. Ils vont signer dans des clubs, mais il y aura des recours et dans un an ou deux, le Sporting aura gain de cause. Du coup, ils seront condamnés à dédommager le club pour de très grosses sommes à hauteur de leur valeur à l’époque. En tant qu’agent, je ne m’aventurerais pas là-dedans. Après, dans l’absolu, je pense que ces joueurs sont déjà trop haut pour un club comme l’OM, à part peut-être Bas Dost ».

En clair, l’Olympique de Marseille ferait mieux de rester hors du coup sur ses dossiers tentants… N’en déplaise aux supporters.

Arnaud Carond