OM – Mercato : deux pistes estivales déjà parties en fumée pour Andoni Zubizarreta ?

OM - Mercato : deux pistes estivales déjà parties en fumée pour Andoni Zubizarreta ?

La succession annoncée de Steve Mandanda (34 ans) à l’OM au mercato ne s’annonce pas des plus simples à gérer pour le directeur sportif espagnol Andoni Zubizarreta.

L’OM veut préparer doucement la relève de Steve Mandanda. Le champion du monde n’a en effet pas donné tous les gages de sûreté cette saison à Marseille et il sait que son temps y est compté, à l’âge de 34 ans.

Dans cette optique, l’OM cherche donc un gardien capable de le mettre en concurrence au cours du prochain mercato. Un nom peut d’ores et déjà être balayé par Andoni Zubizarreta : Jonas Lössl. Le géant danois était dans les plans du directeur sportif espagnol mais Everton vient de lui mettre le grappin dessus.

Titulaire à Huddersfield, l’ancien Guingampais (30 ans) va devenir la doublure de Jordan Pickford. Il se trouvait en fin de contrat avec le club anglais et rejoindra Everton le 1er juillet. Un autre dossier pourrait également s’éloigner de l’OM : Benjamin Lecomte (28 ans).

Le gardien du Montpellier HSC apprécie le club phocéen mais il pourrait préférer tenter sa chance au FC Barcelone en cas d’ouverture cet été. « Je ne sais pas si c’est crédible déjà, a-t-il rétorqué sur RMC Sport. Mais cela s’étudie. Barcelone est l’un des meilleurs clubs au monde, si l’opportunité se présente à moi, cela me fera réfléchir. » Arrivé du FC Lorient en 2017, Lecomte sort de deux saisons réussies au MHSC, avec deux nominations pour le titre de meilleur gardien de Ligue 1.

JP