OM - Mercato : double concurrence italienne pour Gary Medel
par Raphaël Nouet

OM - Mercato : double concurrence italienne pour Gary Medel

Dans le viseur du directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, le pitbull chilien Gary Medel (Besiktas) est également suivi par la Fiorentina et Bologne en Italie.

Ces derniers temps, Gary Medel s’est surtout signalé par l’expulsion de Lionel Messi lors du match pour la 3e place de la Copa América. Après une sortie en six mètres, le Chilien et l’Argentin se sont accrochés, finissant tête contre tête (enfin, Medel poussant Messi de la tête, plutôt !). Les deux hommes furent expulsés par l’arbitre.

Mais le Chilien de 31 ans est bien plus qu’une teigne capable de faire péter les plombs au meilleur joueur de la planète. Il est également capable de ratisser les ballons comme peu de joueurs sur la planète. Désiré par Marcelo Bielsa en 2014, il se retrouve à nouveau dans le collimateur de l’OM. Andoni Zubizarreta aimerait bien le récupérer en cas de départ de Luiz Gustavo ou Kevin Strootman.

Seulement, pour le moment, aucun des deux hommes n’est parti. Et le Basque n’a donc pas payé les 6 M€ attendus par le Besiktas. Cette somme, la Fiorentina et Bologne seraient prêts à la verser pour faire revenir en Serie A, lui qui a joué à l’Inter Milan de 2014 à 2017. Pour l’instant, Medel est toujours au Besiktas mais sa situation devrait évoluer rapidement, si bien que Zubizarreta va pouvoir rayer son nom de ses tablettes…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans le viseur du directeur sportif d'Andoni Zubizarreta, le Chilien Gary Medel (Besiktas) est également suivi par la Fiorentina et Bologne en Italie.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.