OM – Mercato : Eyraud prêt à recoller les morceaux avec Villas-Boas ?

true

La sortie médiatique au vitriol d’André Villas-Boas mercredi à l’OM a surpris Jacques-Henri Eyraud, qui ne devrait pas lui en tenir rigueur très longtemps.

André Villas-Boas a réussi son coup. Mercredi, l’entraîneur de l’OM a mis la pression en indiquant ne pas être en total accord avec sa hiérarchie concernant certaines directions prises par le club. Inquiétant pour les supporters de l’OM, ce message aurait été plutôt bien perçu par les joueurs marseillais.

En revanche, le grand perdant de cette histoire se nomme Jacques-Henri Eyraud, pris en grippe par les joueurs de l’OM. « Hier, dans le vestiaire de la Commanderie, le président olympien cristallisait toutes les critiques, explique L’Équipe. Cela ne date pas d’hier : les joueurs ne se sentent pas protégés par leur dirigeant, sur le terrain médiatique ou auprès des arbitres. Ils ne se sentent pas valorisés non plus. »

Eyraud sait que son salut passe aussi par les résultats

Pris entre les contraintes financières imposées par Frank McCourt et les exigences sportives de Villas-Boas, le président de l’OM est dans une situation intenable. Eyraud pourrait toutefois enterrer la hache de guerre avec ce dernier pour aller de l’avant. « L’avenir d’Eyraud au club est très incertain, poursuit le quotidien sportif. Il serait d’ailleurs étonnant qu’il ne cherche pas à recoller les morceaux avec son entraîneur dans les prochains jours. »

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013