OM – Mercato : Florian Thauvin blufferait concernant son départ, estime Elie Baup

ASSE – L'oeil de Denis Balbir : «A Marseille, les Verts ont été nuls »

Entraîneur de Florian Thauvin à l’OM lors du deuxième semestre 2013, Elie Baup estime que le gaucher ne quittera pas le club cet été malgré ses déclarations.

Cette saison, Florian Thauvin a fait savoir à plusieurs reprises qu’il envisagerait de quitter le club en juin si l’OM ne s’est pas qualifié pour la Champions League. Certains y voient une volonté de mettre la pression sur ses dirigeants pour qu’ils le prolongent, d’autres une réelle envie d’aller voir ailleurs. Elie Baup a une autre théorie. Celui qui a dirigé le gaucher de juin à décembre 2013 en Provence pense que Thauvin a envie de jouer la C1 mais que son attachement à l’OM est plus fort.

« La Ligue des champions est un révélateur important pour les joueurs de son niveau. Il faut souhaiter que l’OM se qualifie dans cette compétition à l’issue de cette saison car il a besoin de la disputer pour franchir un palier. Florian se sent bien à Marseille et a fait le forcing pour revenir lorsqu’il était à Newcastle. Je ne pense pas qu’il quittera l’OM cette année. »

Mais peut-être que l’Orléanais pourrait être contraint par ses dirigeants de partir. Car si la Champions League n’est pas au rendez-vous de la saison prochaine, il va falloir à l’OM vendre pour équilibrer ses comptes. Et Florian Thauvin est l’un des éléments les plus bankables de l’effectif…

R.N.