OM – Mercato : Garcia avait un joueur obsédé par un départ dans le vestiaire

Le désormais ex-entraîneur de l'OM, Rudi Garcia, a répondu à une question sur son avenir. Avec une réponse on ne peut plus limpide.

Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OM, a autorisé le départ de Christopher Rocchia, le jeune latéral gauche marseillais qui a rejoint Sochaux.

Alors que Rocchia quittait le club marseillais pour rejoindre Sochaux en prêt, certains ont voulu voir un signe positif en terme d’arrivées. Jusqu’à présent, Rudi Garcia avait bloqué le départ de son jeune joueur tant qu’une recrue n’était pas arrivée au poste d’arrière gauche.

Finalement, la date limite des transferts est passée et Jordan Amavi est le seul latéral gauche de métier à l’OM quand Rocchia a lui enfin l’occasion de trouver du temps de jeu, Rudi Garcia ne lui ayant jamais vraiment donné sa chance.

Et de toute façon, le jeune défenseur n’avait clairement plus la tête à l’OM pour le moment. Lors de sa présentation à la presse, Rocchia a en effet confié que son départ était devenu une vraie fixette… « Quand j’ai entendu dire que le FCSM voulait me recruter, je n’ai pas hésité. J’ai fait une fixette et je voulais absolument venir. On m’en a dit beaucoup de bien que ce soit dans le vestiaire de l’OM ou mon coach en réserve. Je vais devoir m’adapter rapidement au système de jeu. C’est à moi de me fondre dans le collectif mais je ne m’inquiète pas, le vestiaire m’a très bien accueilli », a confié Rocchia.

Julien Pédebos