par julien.perez

OM - Mercato : la première arrivée marquante de l’été pourrait venir de l’OL ! 

Si l’OM entend opérer une saignée dans son effectif professionnel au cours du prochain mercato, une arrivée à la tête du centre de formation ne serait pas exclue cet été.

Rien de mieux pour lancer un Olympico que de le lier au mercato. Ce sera le cas avant le choc entre l’OM et l’OL ce dimanche au stade Vélodrome (21h). Les dernières indiscrétions font en effet état d’une possible arrivée de Stéphane Roche cet été au centre de formation de Marseille. Ce dernier est un vrai Gone, formé à l’OL dont il a porté les couleurs pendant 10 ans comme joueur avant d'en être le directeur de la formation.

Le Progrès affirme que Roche (48 ans) va quitter l’OL en fin de saison et pourrait être le nouveau directeur du centre de formation de l'OM. « La seule certitude, c'est que je quitte bien Lyon à la fin de la saison, a-t-il glissé au Phocéen. Ce n'est pas le moment pour parler de contacts, mais je constate que l'OM forme de bons joueurs lorsque je regarde les matches de Kamara ou Lopez, et c'est indispensable. Moi, je souhaite continuer mon métier pour apporter mon expérience. Tous les clubs peuvent m'intéresser, y compris l'OM. »

La Provence, dans son édition du jour, apporte un bémol en assurant qu’aucun contact n’a été établi entre l’OM et l’OL pour Roche. En revanche, Jacques-Henri Eyraud a rencontré Hubert Fournier pour sonder le directeur technique national (DTN). Le président de l'OM veut avoir un avis extérieur au sujet du recrutement d’un nouveau directeur de centre de formation au CV reconnu.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM entend opérer une saignée dans son effectif professionnel au mercato, une arrivée à la tête du centre de formation ne serait pas exclue cet été.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.