par julien.demets

OM - Mercato : la voie se libère pour un chouchou de Rudi Garcia

Malgré une option prioritaire au mercato, la Juventus ne serait pas décidée à conserver Mehdi Benatia.

Une occasion à saisir pour l'OM et Rudi Garcia ?

En attirant un latéral gauche (Patrice Evra), un relayeur (Morgan Sanson) et un meneur de jeu (Dimitri Payet) au mercato, l'OM n'a fait que la moitié du travail. Un défenseur central et un avant-centre, au moins, sont attendus l'été prochain. Pour le poste de stoppeur, le nom de Mehdi Benatia circule.

La Juve miserait plutôt sur Caldara

Il faut dire que le joueur du Bayern Munich, prêté à la Juventus cette saison, connaît bien Rudi Garcia pour avoir évolué sous ses ordres du côté de l'AS Rome en 2013/14. Bonne nouvelle, alors que les dirigeants turinois semblaient enclins à lever l'option d'achat du joueur de 29 ans, le site Calciomercato avance une autre hypothèse.

La Juve, qui dispose pourtant d'une option prioritaire sur l'international marocain, privilégierait le jeune Mattia Caldara, prêté par l'Atalanta et titulaire lors des cinq dernières journées de Serie A. La porte pourrait donc s'ouvrir pour l'OM mais attention : l'Inter Milan suivrait également la piste menant à Benatia.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une option prioritaire au mercato, la Juventus ne serait pas décidée à conserver Mehdi Benatia. Une occasion à saisir pour l'OM et Rudi Garcia ?

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.