OM – Mercato : le clan McCourt écarte la nomination rapide d’un coach

false

Le départ de Rudi Garcia étant désormais officiel, l’OM peut intensifier les recherches d’un nouveau coach. Un dossier qui prend visiblement du temps.

Le grand chantier estival qui attend l’OM a démarré dès cette semaine avec le départ de Rudi Garcia. Le coach marseillais, accompagné de Jacques-Henri Eyraud, a confirmé qu’il quittait le club au terme de cette saison. Sa position était devenue intenable pour envisager une suite la saison prochaine.

Forcément, la question de son remplaçant occupe désormais toute l’attention à Marseille. Mais ceux qui attendent une nomination rapide risquent d’être déçus. Dans les colonnes de l’Equipe, un proche de Frank McCourt a prévenu. « Plusieurs dossiers sont étudiés activement, mais il est trop tôt pour évoquer le profil qui sera sélectionné », a estimé ce dernier.

Aux dernières nouvelles, Gabriel Heinze semblait le dossier creusé avec le plus d’attention par les dirigeants de l’OM. Les noms de Laurent Blanc, Claude Puel ou Sergio Conceiçao ont également été évoqués récemment.

Julien Pédebos