OM – Mercato : Morgan Sanson pourrait débloquer un dossier très cher à André Villas-Boas 

Le possible transfert de Morgan Sanson au mercato pourrait débloquer un dossier déjà cher à André Villas-Boas à l’OM : Olivier Ntcham (Celtic Glasgow, 23 ans).

André Villas-Boas l’a déjà dit la semaine dernière : le mercato de l’OM sera court, intense et bien ciblé. Le technicien portugais a donné ici une excellente raison de ne pas se tromper sur les cibles espérées cet été. La première de Villas-Boas se nommerait Olivier Ntcham.

Le jeune milieu de terrain français (23 ans) évolue au Celtic Glasgow et plaît beaucoup au nouvel entraîneur de l’OM. Problème : le club phocéen n’est pas en mesure de s’aligner sur les 14M€ réclamés par le club écossais pour son transfert. Morgan Sanson pourrait aider à rassembler cette coquette somme.

Le Daily Record explique en effet que les dossiers Ntcham et Sanson sont étroitement imbriqués. En somme, l’OM pourra répondre à l’offre du Celtic qu’en cas de départ juteux de son milieu de terrain. West Ham est évoqué pour être le futur point de chute de l’ancien Montpelliérain. Le média britannique ajoute que le FC Porto refuserait de payer la somme demandée par le Celtic pour Ntcham. Le club portugais pourrait décider de se tourner vers d’autres pistes si jamais les Écossais se montraient inflexibles.

JP