OM – Mercato : un indésirable de l’Inter Milan dans le viseur ?

OM - Mercato : un indésirable de l'Inter Milan dans le viseur ?

A en croire les informations de «Tuttosport», l’OM se serait renseigné sur le milieu portugais João Mario, devenu indésirable à l’Inter Milan.

A un peu plus de deux semaines de la fermeture du mercato estival (2 septembre), l’OM s’active pour renforcer son effectif. En attendant la probable arrivée en prêt de Juan Miranda en provenance du FC Barcelone, le club phocéen n’a enregistré l’arrivée de seulement deux recrues avec Alvaro Gonzalez (Villarreal) et Dario Benedetto (Boca Juniors).

La défaite face au Stade de Reims pour le premier match de la saison (2-0) a mis en lumière certains manques du club marseillais. L’incapacité des hommes d’André Villas-Boas à se montrer dangereux a été criante. Le manque de créativité dans l’entrejeu marseillais a également été inquiétant – Payet évoluait plus haut sur le terrain -. Visiblement décidé à conserver son système du 4-3-3, le tacticien portugais accueillerait les bras ouverts un milieu de terrain supplémentaire.

Cela tombe bien puisqu’à en croire les informations de «Tuttosport», l’Olympique de Marseille se serait renseigné sur la situation de João Mario. Le Portugais a été placé sur la liste des transferts par l’Inter Milan. Acheté 45 M€ à l’été 2016, le joueur de 26 ans n’a jamais réellement su s’imposer. L’AS Monaco serait également dans le coup comme Galatasaray qui a sollicité les dirigeants Nerazzurri pour un prêt. João Mario perçoit un salaire annuel net de 3 M€ à l’Inter.

Stéphane TAN