OM – Mercato : un latéral gauche brésilien pas cher pour Zubizarreta ?

OM - Mercato : une nouvelle recrue assurée par le transfert de Dario Benedetto ?

Désespérément en quête d’un latéral gauche pour concurrencer Jordan Amavi, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, est invité à regarder du côté du Brésil.

Il y a eu la piste Juan Miranda (FC Barcelone), finalement évaporée pour un détail. Le serpet de mer Dalbert (Inter Milan). Et même la révélation Ghislain Konan (Stade de Reims), trop chère. Cet été comme l’hiver dernier ou l’été précédent, le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, galère pour dénicher un bon latéral gauche.

La clôture du marché, c’est pour dans six jours et les chances de voir débarquer un concurrent sérieux à Jordan Amavi s’amenuisent. France Football a tenté de venir en aide au Basque en lui proposant une solution expérimentée et low cost, répondant parfaitement aux besoins marseillais. Cette solution se trouve du côté du Brésil…

« Il ne s’arrête jamais. Sur son couloir gauche, Diogo Barbosa déboule sans cesse pour proposer une solution à son ailier. Parfois trop aspiré par les offensives, le Brésilien de 27 ans reste néanmoins un solide défenseur. Doté d’une grosse frappe du gauche et d’une belle qualité de centre, le latéral de Palmeiras est une valeur sûre. Quand on connaît les soucis que certains clubs de L1 éprouvent sur ce poste-là… On le verrait bien à l’OM. »

R.N.