OM – Mercato : un nouveau courtisan prend une longueur d’avance pour Laxalt (AC Milan)

false

Le Torino est désormais en pole position pour accueillir le latéral gauche uruguayen Diego Laxalt (AC Milan), que l’OM voulait récupérer.

Même si le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, lorgne désormais du côté de l’Espagne pour le latéral gauche (Kévin Rodriguez de la Real Sociedad), on imagine que l’expérience impose au Basque de garder plusieurs pistes sous le coude au cas où la prioritaire lui file sous le nez.

A lire aussi : Tous les articles sur l'OM

Si c’est le cas, il peut quasiment faire une croix sur Diego Laxalt. En effet, l’Uruguayen, un temps très proche de l’Atalanta Bergame, devrait prendre la route du Torino. L’AC Milan, qui a besoin de dégraisser, devrait le prêter à son voisin avec une option d’achat, soit le scénario qu’espérait l’OM.

Mais le joueur préférait visiblement demeurer en Italie. Pour Marseille, le temps presse pour trouver un concurrent à un Jordan Amavi dont les prestations sont loin d’être satisfaisantes depuis un an et demi. Cela fait deux mercatos que l’OM échoue dans sa quête d’un latéral gauche. On est tout proche de vérifier l’adage « Jamais deux sans trois »…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001