par julien.perez

OM - Mercato : une erreur de débutant coûte cher à Frank McCourt

Remontés contre leurs homologues de l’OGC Nice, suspectés d’engager de trop jeunes joueurs, les dirigeants de l’OM se sont tournés fin janvier vers la commission juridique de la Ligue mais.

Remontés contre leurs homologues de l’OGC Nice, suspectés d’engager de trop jeunes joueurs, les dirigeants de l’OM se sont tournés fin janvier vers la commission juridique de la Ligue mais...

L’OM et l’OGC Nice ne sont pas les meilleurs amis du monde. Si les deux clubs ont finalement réussi à s’entendre pour le transfert de Martio Balotelli au mercato hivernal, leur inimitié n’est plus à démontrer et s’est encore matérialisée en coulisses.

Remontés contre leurs homologues niçois, suspectés d’engager de trop jeunes joueurs (la réglementation interdit de faire signer des accords de non-sollicitation avant l'âge de 13 ans), les dirigeants marseillais se sont tournés fin janvier vers la commission juridique de la Ligue.

Avec succès, puisque L’Équipe explique que l’OGC Nice a écopé de 15 000 € d’amende... mais aussi que l’OM a été épinglé, avec une amende de 8 000 € pour des faits qui datent de mai 2015, c'est-à-dire antérieurs au rachat du club par Frank McCourt. Si cet antécédent ne mettra pas le patron du club phocéen sur la paille, c’est en terme d’image qu’il va lui coûter cher.

L’affaire concernerait en effet un joueur très jeune qui a signé un « livret d’accueil » avec l’association du club olympien, un document paraphé sous seing privé, échappant donc aux services de la LFP. À l’heure où Chelsea vient d’être privé de deux mercatos en raison de transferts internationaux illégaux de joueurs mineurs, l’OM n’a pas choisi son moment pour se faire remarquer.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Remontés contre l’OGC Nice, suspectés d’engager de trop jeunes joueurs, les dirigeants de l’OM se sont tournés vers la commission juridique de la Ligue...

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.