OM, OL : Rudi Garcia aurait une autre touche que l’AC Milan en Italie

Entraîneur de l’OM jusqu’en juin dernier, Rudi Garcia est dans l’attente d’un nouveau challenge. Que pourrait lui offrir la Sampdoria de Gênes.

La cote de Rudi Garcia en France, très élevée après son passage très réussi au LOSC (2008/13), a considérablement chuté après presque trois années à l’OM. Trois années marquées certes par une finale d’Europa League mais aussi par son échec à qualifier le club pour la Champions League et le rejet systématique des défaites sur les arbitres ou ses joueurs.

Néanmoins, l’Olympique Lyonnais a coché son nom sur sa short list pour succéder à Sylvinho. Même si Laurent Blanc semble être le favori du duo Aulas-Juninho. Garcia a aussi eu une touche avec l’AC Milan, qui a finalement préféré engager Stefano Pioli. Mais le Calcio, où il a dirigé la Roma de 2013 à janvier 2016, pourrait tout de même l’accueillir.

En effet, la Sampdoria de Gênes, qui a remercié son entraîneur, Eusebio Di Francesco, apprécie le profil de Garcia. Et comme ce dernier ne tarit pas d’éloges sur le Calcio, sans parler du fait que sa compagne est italienne, il y a de bonnes chances pour que les champions d’Italie 1991 l’intéressent.

R.N.