par Benjamin Danet

OM : pourquoi Mario Balotelli a été lourdement sanctionné

L'attaquant de l'OM, Mario Balotelli, a écopé de 4 matches de suspension lors du dernier match de la saison face à Montpellier.

RMC croit savoir pourquoi...

Vous avez sans doute vu les images, lors du dernier match de la saison opposant l'OM à Montpellier. Un tacle par derrière, sur le défenseur Daniel Congré, de l'énervement et un carton rouge adressé à l'Italien Mario Balotelli pour ce qui était peut-être son ultime apparition au stade Vélodrome.

Depuis, la commission de discipline de la Ligue a rendu son verdict : 4 matches de suspension pour Super Mario. Et si l'on en croit le site de RMC, cette décision, que beaucoup jugent sévère, a été prise pour plusieurs raisons. Tout d'abord parce que l’arbitre de la rencontre, Monsieur Gautier, a a estimé que la geste de l'Italien était "une faute grossière".

Ensuite parce que l’arbitre de la rencontre a expliqué, dans son rapport, que Balotelli l'avait insulté à deux reprises. Propos jugés blessants et insultants par Monsieur Gautier.

L.T.

Pour résumer

L'attaquant de l'OM, Mario Balotelli, a écopé de 4 matches de suspension lors du dernier match de la saison face à Montpellier. RMC croit savoir pourquoi...

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet