par julien.demets

OM : Rudi Garcia a hérissé un joueur avec ses derniers choix tactiques

S'il se garde bien d'élever la voix, Morgan Sanson ne semble pas franchement emballé à l'idée d'évoluer sur l'aile gauche à l'OM.

..

L'adoption d'un système de jeu en 4-2-3-1 a fait plusieurs victimes à l'OM. Alors que Maxime Lopez a vu son temps de jeu fondre comme neige au soleil, Morgan Sanson est quant à lui contraint, comme hier soir sur la pelouse du Red Bull Salzbourg (1-0) en Ligue Europa, d'évoluer à un poste d'ailier gauche.

"Milieu gauche, ce n'est pas mon poste. Pour dépanner, ok."

On ne peut pas dire que le joueur de 23 ans s'y plaise. Après la partie, Sanson a en effet laissé entendre qu'il ne comptait pas s'installer dans le couloir : "Je manque de repères. Milieu gauche, ce n'est pas mon poste. Pour dépanner, ok. Mais sur le long terme, on verra. Je ne le vis pas mal, je fais beaucoup de choses pour le collectif. Mais je sais que je suis en-deçà de ce que je dois faire. Même à ce poste-là."

Un nouveau casse-tête pour l'entraîneur phocéen Rudi Garcia, qui va déjà devoir trancher pour le poste d'avant-centre. Kostas Mitroglou a fait son retour sur les terrains en Autriche. L'international grec concurrence désormais Valère Germain et Clinton Njié.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il se garde bien d'élever la voix, Morgan Sanson ne semble pas franchement emballé à l'idée d'évoluer sur l'aile gauche à l'OM...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.