par Laurent HESS

OM : Rudi Garcia tenu pour premier responsable du fiasco

Après la défaite de son équipe à Bordeaux (0-2) hier soir, Rudi Garcia a essuyé les critiques des invités de l'émission L'Equipe du Soir.

L'OM a sans doute dit adieu à ses derniers espoirs d'accrocher le podium en s'inclinant à Bordeaux hier soir et son entraîneur Rudi Garcia a été ciblé par la critique dans l'émission, L'Equipe du Soir.

« Garcia est responsable à 300%, a commenté Gilles Favard. C'est lui qui a fait le recrutement, l'équipe, il est le responsable de cette daube. Les joueurs, eux, jouent à leur niveau : un petit niveau. »

Le légendaire milieu de terrain de l'équipe de France, Alain Giresse, comme à son habitude, a été plus mesuré dans son analyse. « Je constate que Garcia tâtonne, a expliqué l'ancien milieu de terrain Bleus. Il cherche encore la meilleure formule. Rudi n'arrive pas à créer cette dynamique. La défense est fragilisée. S'il a vraiment été l'homme orchestre du recrutement... Il n'a pas su booster le onze qui avait fait une belle campagne européenne l'an dernier. Les choix ont été très mauvais. Ce Mercato est une grande non réussite.»

Avec 58 millions d'euros dépensés pour les achats du trio Strootman-Radonjic-Caleta-Car, il est vrai qu'il est assez difficile de penser autrement...

LH