OM : un ancien phocéen risque un an de prison ferme

OM : un ancien phocéen écope d'un an de prison ferme

Dans une affaire d’extorsion à l’encontre d’un vendeur de voitures de luxe, l’ancien joueur de l’OM Souleymane Diawara risque un an de prison ferme.

Une bien triste nouvelle pour l’OM. Ce jeudi, l’ancien joueur phocéen Souleymane Diawara (2009-2014) a appris qu’il risquait  trois ans de prison, dont un ferme. Il est impliqué dans une affaire d’extorsion à l’encontre d’un vendeur de voitures de luxe avec lequel il avait un eu contentieux.

Petit rappel des faits : en 2012, l’ancien défenseur phocéen avait acheté une Porsche Cayenne pour la somme de 50 000 euros, en liquide. Problème, la voiture était volée. Le vendeur, qui a depuis été condamné pour escroquerie dans une autre affaire, ne lui aurait pas bien évidemment pas indiqué ce détail.

Trois ans après avoir découvert cette escroquerie, Souleymane Diawara a envoyé son frère et quatre autres prévenus au domicile du vendeur. Ces derniers se sont fait justice eux-même en réclamant un remboursement des 50 000 euros. Ils étaient repartis avec  une BMW. Pour cette affaire d’extorsion, Diawara avait fait deux mois et demi de détention provisoire. Pour le moment, le jugement a été mis en délibéré.

S.T.