par Laurent HESS

OM : Valère Germain, pourquoi Mario Balotelli lui a changé la vie

Dans l'Equipe, Valère Germain revient sur son retour en forme depuis quelques semaines qui coïncide avec l'arrivée de Mario Balotelli.

Pas vraiment un hasard.

« Avec Balotelli, on a des qualités complémentaires » : Valère Germain était persuadé que son association avec Mario Balotelli allait fonctionner et c'est le cas. Depuis l'arrivée de l'Italien, l'OM a réappris à gagner, remontant à la 4e place de la L1, et Germain a retrouvé le chemin des filets. « Avec Mario, on s’entend sur et en dehors du terrain. C’est un joueur qui aime aussi être associé à quelqu’un devant. Il décroche pas mal donc faut prendre la profondeur. Et quand il prend la profondeur, il faut décrocher. C’est plutôt pas mal et ça ira mieux avec le temps », expliquait l'ancien monégasque après son but à Rennes (1-1).

L'attaquant, qui n'avait plus marqué depuis le 26 septembre contre Strasbourg (3-2), évoque son renouveau ce samedi dans L'Equipe, à la veille de retrouver l'OGC Nice au Vélodrome. « Après ce but à Rennes, j'ai ressenti du soulagement parce qu'un attaquant vit forcément pour le but, confie-t-il. Même si on fait des bons matches et qu'on n'a pas de stats, il reste un goût d'inachevé. Après, je suis satisfait de ma période actuelle où je rejoue, surtout à deux devant. Avec Mario, ça part tellement fort... »

Germain espère que les moqueries, les sifflets et les insultes sont maintenant derrière lui et l'équipe.« Ça forge le caractère, surtout ici ! Je me serais bien passé de ce type d'expérience, c'est certain, mais ça va me servir, nous servir, pour la suite. On redoublera peut-être d'efforts, on se dira les choses plus tôt pour éviter ce genre de situations. »

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans l'Equipe, Valère Germain revient sur son retour en forme qui coïncide avec l'arrivée de Mario Balotelli. Pas vraiment un hasard.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.