OM : Villas-Boas, Heinze, Blanc… Les ultimes infos sur le dossier du futur coach

OM - Mercato : André Villas-Boas devrait mettre le cap sur l’Espagne pour se renforcer 

Selon L’Equipe, André Villas-Boas (libre, 41 ans) est bel et bien le premier choix d’Andoni Zubizarreta concernant le futur coach de l’OM.

L’aventure entre Rudi Garcia et l’Olympique de Marseille ayant pris fin sur le match de Montpellier vendredi (1-0), la direction phocéenne – Andoni Zubizarreta en tête – cherche un entraîneur la saison 2019-2020.

Dans son édition du jour, L’Equipe fait le point sur les dossiers. Affirmant que l’OM a d’ores et déjà avisé les agents qu’il ne cherchait plus de nouveaux candidats pour le poste, le quotidien sportif explique que le choix de « Zubi » est fait et qu’il s’agirait bien d’André Villas-Boas (41 ans), libre depuis 18 mois et son départ de Shanghai SIPG.

Les pistes Heinze et Blanc écartées ?

Reste qu’en interne, on se montre encore réservé sur la possible venue du Portugais, sans doute parce qu’aucun accord financier n’a été trouvé avec le « Special Two » (lequel est bien intéressé par le poste). « Il y a encore plusieurs possibilités », affirme une source interne. Gabriel Heinze n’en fait plus partie. Son profil n’a pas été retenu. La piste Laurent Blanc ne serait pas brûlante non plus, le « Président » ayant donné sa préférence à la Serie A (AS Roma).

Du côté de l’OM, on est confiant quant à un dénouement rapide sur le dossier du nouvel entraîneur et espère pouvoir annoncer l’identité du futur coach dans le courant de la semaine prochaine…

Arnaud Carond